Date : mars, 2014

Le mât anémométrique sera construit pour la fin de l’été

C’est en janvier dernier que Parc éolien Pierre-De Saurel a lancé un appel d’offres pour la construction d’un mât anémométrique à l’intérieur de la zone prévue à l’établissement du parc. Le conseil d’administration annonce que la soumission de 319 055,62 $ (taxes incluses) de Pure Énergie inc. a été retenue. Ce montant n’inclut pas les taxes applicables. La construction devrait commencer vers le 15 juillet pour se terminer avant la fin du mois d’août 2014. 

En effet, Pure Énergie inc. a soumis l’estimation la moins élevée et Parc éolien a donc accepté l’offre de cette compagnie de Saint-Noël, située dans la MRC de La Matapédia dans la région du Bas-Saint-Laurent. Les soumissions ont été ouvertes publiquement le 20 février dernier.

Rappelons que le contrat liant Parc éolien Pierre-De Saurel et Hydro-Québec Distribution (HQD) exige l’installation d’un tel équipement qui permettra la transmission des différentes données en temps réel. Sur ce mât, il sera installé divers appareils servant à recueillir les données sur les vents et d’autres informations météorologiques utiles et nécessaires.

À propos de Parc éolien Pierre-De Saurel S.E.C.
Parc éolien Pierre-De Saurel S.E.C. est le seul projet 100 % communautaire au Québec résolument tourné vers le développement durable. Il permettra de diversifier les sources de revenus de la MRC de Pierre-De Saurel, de vitaliser et de dynamiser l’ensemble du territoire. Sa mise en service est prévue pour 2015.