Date : mars, 2016

Journée portes ouvertes

Tel qu’annoncé, le 17 mars dernier avait lieu une journée portes ouvertes et de mise à jour sur le projet Parc éolien Pierre-De Saurel aux Promenades de Sorel, où plusieurs représentants de Parc étaient sur place, en compagnie de partenaires, afin de répondre aux questions des gens.

Une cinquantaine de personnes se sont intéressées au projet, questionnant et discutant avec les représentants. Ceux-ci ont été en mesure de constater que la population est largement favorable au projet. Une rencontre qui a d’ailleurs permis une meilleure compréhension du projet pour plusieurs.

La journée a aussi été l’occasion de présenter l’agent de liaison, engagé par Construction Sorel, responsable de s’assurer que les travaux de construction soient faits en harmonie avec les résidents à proximité du site. M. Michel Vermette peut être joint au 450 494-0715 ou par courriel à parceolien@constructionsorel.com, pour tous commentaires, questions ou plaintes relatifs aux travaux de construction.

Parc éolien Pierre-De Saurel rappelle que des travaux sont présentement en cours sur le site. Il s’agit en effet de travaux préliminaires, tels que la construction des routes et le pieutage des fondations. Il rappelle aussi à la population d’être vigilante aux abords de ce chantier de construction et que des normes strictes sont en vigueur quant à la visite possible des lieux, et ce, pour des raisons de prévention et de sécurité.

Journée portes ouverte le 17 mars

publicite

Offre d’emploi – Surveillant(e) de chantiers

La société en commandite Parc éolien Pierre-De Saurel (Parc) est à la recherche d’un surveillant de chantier sénior afin d’effectuer la surveillance de la construction d’un parc éolien.

Avec son modèle d’affaires unique au Québec le parc éolien Pierre-De Saurel est détenu à 100 % par la MRC Pierre-De Saurel. Composé de 12 éoliennes de marque Senvion MM92 d’une hauteur de 100 m, il doit être mis en service en décembre 2016.

Afin de poursuivre son développement, Parc éolien Pierre de Saurel est à la recherche d’une personne active et motivée pour remplir les fonctions de :

SURVEILLANT(e) DE CHANTIERS

Sommaire des responsabilités :

Sous la supervision du directeur général du parc, le titulaire du poste fera partie de l’équipe dédiée à la gestion de la construction du projet. Vous serez spécialement tenu de voir au bon déroulement du chantier et d’en être le représentant de Parc au chantier. Vous serez plus spécifiquement appelé à :

  • Assurer la surveillance, l’inspection et le contrôle de la qualité des travaux sur le chantier;
  • Documenter de façon journalière les travaux de construction et soumettre les rapports nécessaires;
  • Apporter un soutien technique au chantier, de l’élaboration jusqu’à la fermeture du PRIE (interprétation des plans et devis utilisés au chantier, estimation et rédaction des demandes de changements aux contrats, estimation et initiation des demandes de changements aux mandats, réalisation des annotés en rouge ainsi que le suivi des QMT et NC).
  • S’assurer que les fiches techniques des produits utilisés au chantier sont maîtrisées par l’équipe d’exécution.
  • Prendre en charge les activités d’inspection entourant le chantier (suivi du plan de réalisation, d’inspection et d’essai [PRIE],
  • Évaluer et rédiger des rapports lors de déversements accidentels de contaminants;
  • Vérifier la conformité lors de la réception des matériaux
  • Préparer les besoins de matériels et participer à la gestion des contrats d’entrepreneurs.
  • Voir au contrôle des quantités et des matériaux
  • Participer activement aux réunions de chantiers et aux rencontres du comité de suivi
  • Participer à la préparation mensuelle du coût final prévu de chacun des mandats et rédige les faits saillants des mandats.

 

Exigences

  • Détenir minimalement un diplôme d’études collégiales [DEC] en génie civil ou électrique
  • Avoir au moins 5 ans d’expérience en surveillance de chantier.
  • Avoir des connaissances en génie civil et appareillage électrique de poste.
  • Connaissance des logiciels informatiques suivants : Word, Excel
  • Avoir suivi la formation Code des travaux poste/centrale et risque d’électrisation constitue un atout.
  • Autonome, rigoureux et soucieux de la qualité.
  • Détenir la carte ASP construction

 

Aptitudes recherchées :

La personne recherchée doit posséder de bonnes aptitudes à l’analyse, la synthèse ainsi qu’à la résolution de problèmes et au travail d’équipe. La personne doit aussi avoir un bon sens de l’organisation, être autonome, être capable de travailler sous pression et faire preuve d’une grande adaptation. La maîtrise du français [parlé/écrit] est essentielle et la maîtrise de l’anglais est un atout important.

 

Si vous vous sentez prêt, et avez le goût de faire partie d’un projet innovateur, nous attendons de lire votre curriculum vitae, que vous êtes invités à faire parvenir en toute confidentialité, à l’adresse électronique suivante, et ce avant le 25 mars prochain :