Le contrat pour la construction du Parc éolien Pierre-De Saurel est accordé à la firme Construction Sorel Ltée

C’est avec fierté et une grande satisfaction que Parc éolien Pierre-De Saurel S.E.C. (Parc) annonce l’octroi du contrat de construction du parc éolien à Construction Sorel Ltée (CSL).

Un appel d’offres de qualification a d’abord été lancé par Parc en décembre dernier et trois firmes ont été retenues pour passer à la seconde étape du processus d’appel d’offres. CSL a devancé, grâce à son offre de prix la plus basse, les deux autres finalistes, Borea Construction et Construction Énergie Renouvelable.

Le contrat, d’une valeur de 26.6 M$, comprend notamment l’aménagement des chemins d’accès et des aires de travail, la construction des fondations, l’érection des turbines, l’enfouissement de tout le filage requis et la construction du poste d’interconnexion avec Hydro-Québec. Le montant comprend aussi une contingence de 1.4 M$ dans le cas où les travaux devraient être finalisés au début de l’été 2016.

Les travaux de construction qui devraient débuter au cours des prochains mois occuperont jusqu’à une centaine d’ouvriers de la construction et de soutien administratif. La majorité de ceux-ci, ainsi que les entreprises de services et de fourniture de matériaux proviendront de la région. Il s’agit d’un des projets de la plus grande envergure des dernières années.

Rappelons que le projet éolien Pierre-De Saurel en est un unique, à 100% communautaire et détenu par la MRC de Pierre-De Saurel. Il engendrera des dividendes et des redevances totalisant 48 M$ au cours des 20 prochaines années qui serviront à vitaliser l’ensemble de la région. De plus, les prochains mois génèreront une activité économique intense pendant la construction.

Mot du président du conseil d’administration de Parc éolien Pierre-De Saurel
Mot du préfet de la MRC de Pierre-De Saurel 

Crédit photo : Maurice Parent

Commentaires

  1. Rejean Lafleche says:

    Félicitation, je suis fier d’être Sorelois
    Sorel région au travail

Faire un commentaire