Parc éolien Pierre-De Saurel octroie le contrat d’opération et d’entretien

Parc éolien Pierre-De Saurel S.E.C. (Parc) annonce l’octroi du contrat d’opération et d’entretien à Opsis, Gestion d’infrastructures inc. (Opsis).

Au terme d’un appel d’offres public en deux étapes, la soumission de l’entreprise Opsis, Gestion d’infrastructures inc. s’est avérée être celle la plus basse conforme, au montant de 6 291 000 $, plus les taxes applicables.

Opsis sera responsable d’opérer le parc éolien et d’assurer l’entretien pour huit ans, à compter de la troisième année d’opération.

« Nous sommes très heureux du dénouement de cet appel d’offres. Le prix obtenu pour l’opération et l’entretien du parc est conforme à nos prévisions financières. Le projet se raffine de plus en plus et sera rentable », affirme M. Frédéric Tremblay, directeur général de Parc.

« Nous sommes très fiers d’avoir remporté cet appel d’offres et sommes convaincus que notre expertise permettra à Parc d’atteindre ses objectifs », déclare pour sa part Jean‑Pierre Azzopardi, président d’Opsis.

À propos d’Opsis, Gestion d’infrastructures inc.

Spécialiste de la gestion de services et d’infrastructures, Opsis offre depuis plus de quinze ans des niveaux de services garantis et utilise les techniques de gestion et d’exploitation les plus récentes, afin de permettre à ses clients de se concentrer sur leur métier principal, l’esprit tranquille, sachant que la gestion opérationnelle des  services est assurée par des experts.

À propos de Parc éolien Pierre-De Saurel S.E.C.

Cette société en commandite créée par la MRC de Pierre-De Saurel, et dont elle est l’unique actionnaire, a pour objectif de réaliser et d’opérer le seul parc éolien à 100 % communautaire au Québec. Sa mise en service est prévue pour le 1er décembre 2016. Les redevances qui seront versées au cours des 20 prochaines années à la MRC, aux municipalités d’accueil ainsi qu’aux agriculteurs propriétaires des terres s’élèveront à 48 M$.

Faire un commentaire